Star Trek party #1 – L’ordre d’embarquement

Avec la sortie imminente de Star Trek into Darkness en Blu-Ray et l’arrivée de la saison 7 de Big Bang Theory sur CBS dans 15 jours, quoi de mieux qu’une petite incursion au cœur de l’USS Enterprise ?

Pour convier mes invités à cette soirée d’exception, je voulais leur confectionner une invitation dans l’esprit de la série originale, à la fois simple et « futuriste ». J’ai opté pour une invitation en pliage perpétuel et après réflexion, j’en suis arrivée à ce résultat :

Trek-invitation

Le pliage perpétuel me permettait de faire 4 écrans (1 carré et 3 croix) à partir d’un A4 recto-verso. La seule contrainte : chaque écran a 2 volets communs avec l’écran précédent. Côté rédactionnel, j’ai joué la carte de l’ordre de mission et ça commence comme cela :

Trek-invit1

Pour la suite, j’ai utilisé ces calculateurs pour calculer la date stellaire de ma soirée (pour éviter de voir mes invités arriver à des dates différentes en fonction des règles de calcul de chacun, j’ai tout de même précisé la date terrienne…) et pour donner un petit air plus trekkie à mon adresse, j’en ai fait un nom de vaisseau en le présentant de la façon rue Enterprise – 1701

Pour finir, j’ai fait mon impression sur un papier irisé ce qui donne tout en discrétion un côté étoilé à mon ordre d’embarquement. Je retiendrai l’astuce de l’impression sur papier irisé qui donne pour un coût modeste un rendu professionnel, même avec une simple imprimante jet d’encre. Je vous le conseille grandement !

Laisser un commentaire